Dans un environnement en perpétuel changement, la profession d’architecte fait face à de nombreuses obligations administratives, réglementaires, normatives qui les éloignent parfois un peu trop de leur cœur de métier. Pour ne pas en ajouter, SMABTP a souhaité mettre en place une déclaration annuelle d’activité simple, fondée sur le chiffre d’affaires. Explications.
Il est vrai que les architectes évoluent dans un environnement complexe, qui change en permanence. Cela s’explique en grande partie par les nouvelles exigences environnementales mises en place pour réduire l’impact carbone du secteur du BTP, qui font apparaître de nouvelles obligations légales, réglementaires, normatives et administratives.
Vous devez ainsi faire face au quotidien à cet environnement chronophage et complexe.
Conscient de la nécessité de faciliter le plus possible votre quotidien, SMABTP a mis en place une déclaration annuelle d’activité simple et rapide, fondée sur le chiffre d’affaires.
Un taux unique de cotisation est calculé selon la réalité de la nature de vos activités. Outre la simplicité et l’efficacité, cela permet d’éviter l’erreur ou l’omission dans la déclaration.
Cela permet aussi d’anticiper les coûts de votre assurance professionnelle et donc de maîtriser votre trésorerie. En effet, vous n’avez pas de régularisation de votre cotisation en fonction du coût définitif de chantier, vous vous épargnez les mauvaises surprises.
Enfin, vous gagnez du temps puisque la déclaration se fait en quelques clics !
Pour en savoir plus : Une déclaration annuelle d’activité simple et en quelques clics ! (smabtp.fr)
Découvrez les solutions proposées par SMABTP pour les architectes